15 réflexions sur “Et si l’intelligence artificielle détruisait l’humanité ?

  1. Azirampa

    J’ai discuté avec quelqu’un à propos des IA récemment, il semblait indiquer que le futur de la technologie est organique puisqu’elle permet de gérer en « quadraire » (vraiment pas sur du mot) plutôt qu’en binaire, l’ADN gérant les données par 4 et non par 2. De plus il semblerait que les émotions, toutes mécaniques soient elle, soient indispensables. En effet toute action nécessite un stimulus pour la faire, chez l’homme il s’agit (pour vraiment simplifier) du plaisir ou de la peur. Il sortait de cette discussion que si nous créions l’IA elle serait organique et aurait des émotions… L’IA n’est elle juste pas qu’un homme de plus ?

    J'aime

  2. Vincent

    C’est quand meme un peu paradoxal d’etre inquiet qu’une IA detruise l’humanite sous pretexte que l’humanite n’est bonne qu’a s’auto-detruire. Au pire, elle fait aussi bien que nous, et accelere juste un peu la manoeuvre.

    J'aime

      • Merci. Par ce commentaire, je voulais pointer les limites du pessimisme (triomphant?) d’Emilien. Si tu prends des exemples extremes de violence ou l’humain excelle (massacres, viols, pillages en tout genre), des IA seraient je crois bien incapables de faire pire que l’homme. Ou pour prendre un cas plus simple, je ne pense pas qu’on voie un jour titre du genre « ivre morte, une IA provoque un carambolage monstre sur l’A10 » — un accident pourrait le resultat d’un bug, mais dans ce cas la on parle de la fiabilite de l’IA, pas de son ethique.

        J'aime

      • Moi pessismiste ! Cest mal me connaitre ! bon peut etre pas une ia avec 4 Gr ( et bender…) mais plutôt une ia robot pere noel qui bute tout le monde car ces criteres « moraux » ne sont jamais respecter, du coup il chatie !

        J'aime

Laisser un commentaire

