« Vous rentrez dans la 4eme dimension »

Par défaut

Sur le thème de la science-fiction ou de l’anticipation, j’ai vu beaucoup de séries et films mais peu m’ont marqué autant que les exemples qui vont suivre. C’est pourquoi je ne saurais trop vous conseiller de vous jeter dessus !

Avertissement : je ne sais si c’est le côté anglais ou la froideur des scénarios, mais je vous recommande quand même de ne pas vous y mettre si vous n’êtes pas en grande forme (moral) !

Black Mirrors

Ces sept épisodes, tous distincts par le traitement du sujet, des périodes et du choix des acteurs, sont une très bonne satyre de notre société, et plus particulièrement sur les liens difficiles entre l’homme et la technologie. Dans une interview, son créateur Charlie Brooker disait à propos de la série :

« Il est étonnant comment rapidement nous nous habituons aux choses. Ce dont Black Mirror parle est que si le rythme des changements est hors de contrôle et que nous ne nous sommes pas développés pour le traiter, cela serait équivalent à donner la responsabilité de l’arsenal nucléaire à des singes ».

Voici la bande annonce de la première saison

Dead Set
Du même auteur mais dans un autre genre. Ici l’histoire se passe durant le tournage de Big brother house (le loft anglais), seulement, le tournage se déroule juste au moment d’une pandémie de zombies… Il se trouve que les studios d’enregistrement offrent un abri efficace pour survivre à cette crise, mais c’est sans compter la mentalité de ces occupants…

Utopia
Dernière en date dans mes visionnages. Utopia vous plonge dans un monde contemporain où nos trois protagonistes gravitent dans une histoire de complot. Que ce soit la musique, ces codes couleurs ou la façon de filmer, cette série d’anticipation est particulièrement dure… et ne vous laissera pas indifférent.

En guise d’avant goût et pour vous mettre dans l’ambiance, voici la scène d’ouverture de la série

Si vous aussi vous avez des séries de SF ou d’anticipation qui vous ont marqués, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

© Black Mirror /Channel 4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s