Ceux qui vont mourir te saluent… en portant des armures hyper-technos

Vidéo

Unified Weapons Master (UWM) ne vous dit rien ? C’est normal. En revanche, il y a des chances pour que vous entendiez parler de ce sport très rapidement. Il propose de revenir aux combats de gladiateurs.

14276568931_eb4e245c1b_zLe problème avec les combats de gladiateurs, c’est que, généralement, cela finit avec des morts. Mais la société australienne UWM ne s’arrête à ce genre de détails. Pour palier ce problème, elle fait appel à l’armure Lorica.

14299961583_54426a2485_zUltra sophistiquée, elle est capable d’absorber des chocs importants, tout en laissant au porteur une grande liberté de mouvements. Par ailleurs, elle est bardée de capteurs et d’accéléromètres qui mesurent la force des coups reçus et la gravité de blessures potentielles. L’armure joue, en fait, le rôle d’une barre de vie. Une fois, la barre vide, le combattant est déclaré perdant car, sans l’armure, il serait mort…

La société australienne a pour vocation de réunir dans un même sport, tous les arts martiaux et sports de combat qui se pratiquent avec des armes. A quand la discipline olympique ?

14256756036_83ecc93238_z

source : http://uwm.tv

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s