Des maisons de retraite en orbite ?

Par défaut

Le Dr. Al Globus (je n’invente pas ce nom) est un scientifique sous contrat avec la NASA. Sa collaboration va de la station spatiale internationale au télescope Hubble, en passant par l’ancienne navette spatiale. Pour lui, l’humain colonisera l’espace plus vite que l’on ne croit, et plus près aussi !

Dans une interview au Dailymail, Al Globus prévoit que d’ici 2100 des stations spatiales de la taille de grandes villes seront une réalité. Les principaux défis à relever pour concevoir de telles stations, seront : de réduire le prix du transport des fusées actuelles, de permettre une autosuffisance en énergie et en nourriture, enfin de concevoir une structure qui protège des radiations.

al globus

De plus, il s’agit selon lui d’une étape indispensable pour la colonisation martienne. Partir depuis une station orbitale permettra de ne pas avoir à dépenser de l’énergie pour échapper à l’attraction terrestre. Cela permettra d’alléger énormément les futurs vaisseaux. Actuellement près de 90 % du poids d’un lanceur est dû au stockage de l’énergie. Débarrassés de ces contraintes, les futurs engins laisseront plus de place aux systèmes de vie.

La forme des futures stations spatiales sera, selon lui, à l’image de celles de 2001, l’Odysée de l’Espace ou encore du film Elysium. C’est-à-dire une roue tournant sur son axe, créant ainsi une gravité artificielle, permettant aux habitants de vivre tel qu’ils le feraient sur la terre.

Petit à petit, avec l’arrivée des compagnies privées dans le secteur du tourisme spatiale ( Boeing, space X, Bigelow Aerospace…), s’installer dans l’espace devient une option viable. D’ici 20 ou 30 ans, nous aurons de petits hôtels et, plus intéressant encore, des maisons de retraite et de soins. En effet, les personnes agées et/ou infirmes préféreront vivre en micro-gravité que dans un siège roulant sur terre.

« Je prévois que quelqu’un construira une maison de retraire en micro gravité, et après quelques années, plus personne n’aura envie de rentrer« , affirme-t-il.

 

source

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s