Premier contact extraterrestre, plus que dix ans à attendre

Par défaut

« Je crois que nous aurons de fortes indications de l’existence de la vie extraterrestre dans la prochaine décennie et la preuve formelle dans les dix à vingt prochaines années », a déclaré mardi 7 avril Ellen Stofan, directrice scientifique de la NASA. Elle s’exprimait à l’occasion d’une conférence organisée par l’agence spatiale américaine sur la recherche et les objectifs pour les prochaines années de l’agence. « Nous ne parlons pas de petits hommes verts, mais de petits microbes », précise toutefois Ellen Stofan.

« Nous savons où chercher, nous savons comment chercher, et dans la plupart des cas, nous avons la technologie nécessaire », ajoute-t-elle encore. Loin d’être iconoclaste, elle est appuyée par nombre de ses collègues. « Ce n’est certainement pas un « si« , c’est un « quand« , a dit de son côté Jeffery Newmark, directeur intérimaire de l’héliophysique à la NASA.

« Nous commençons à comprendre que le système solaire est un endroit très humide », a expliqué Jim Green, directeur de la science planétaire à la NASA, considérant que l’eau est un facteur favorable à la vie. On en trouve sans doute sur Mars et sur des lunes de Jupiter comme Europe. Et surtout, les astronautes découvrent des milliers d’exoplanètes, dont certaines pourraient présenter des situations similaires à la Terre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s