Venez trinquer avec nous

Page

Le comptoir du futur, c’est l’histoire de deux amis journalistes. Ils se désespèrent que les grands médias portent si peu d’intérêt à la science et à la science-fiction… Pour eux, ce sont pourtant deux moteurs fondamentaux. L’un guide notre progrès, l’autre nos espoirs tout en nous mettant en garde. A force d’échanger sur ces sujets devant quelques pintes, ils se sont décidés à vous inviter à leur table afin de partager avec vous sur des sujets prospectifs à l’aune de ce que la science-fiction peut nous enseigner.

A gauche de la table, Emilien. Touche-à-tout, il croit en l’avenir quand il ne regarde pas trop le présent. Celui qui pense que les choses peuvent changer dans le bon sens si notre espèce voit un peu plus loin que le bout de son nez  !

A droite de la table, Ludo. Le rationnel. Le scientifique. Celui qui a tendance à croire que tout peut arriver, et qu’il faut laisser sa chance à l’innovation, quitte à faire des erreurs.

Pour nous contacter

2 réflexions sur “Venez trinquer avec nous

  1. tewos

    Une extension de votre sujet sur l’intelligence artificielle:
    Une intelligence artificielle pourrait mieux gouverner l’humanité qu’elle même? j’ai regrétté que vous ne fassiez qu’effleurer le sujet et citer certes un nombre vénérable de références, mais en en expliquant rarement le fond.

    J'aime

    • Ludovic

      Merci Tewos, je crois que c’est tout notre dilemme… ou être exhaustif sur les oeuvres de référence d’un sujet, ou prendre le temps d’en décrire quelques-unes en détail…. On essaie de trouver un bon compromis pour faire au mieux dans des émissions pas trop longues. En tout cas, bonne remarque, on tâchera d’en tenir compte.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s